Itinéraire
De Villard Reymond, emprunter le chemin menant au fond du vallon. Vers 1700 m, ne pas rentrer dans la combe du Grand Renaud, mais gravir la bosse qui la précède pour traverser la combe vers 1900 m. Gravir ensuite les larges pentes menant au col situé juste au nord du Petit Renaud. Traverser à l'horizontale pour rejoindre la face sud-ouest. Descendre une centaine de mètres (fonction de l'enneigement), avant de remonter la face menant au sommet.
Conditions
Beau temps, pas trop froid. Léger vent du nord-est, à moins que cela ne soit du sud-est ! Neige poudreuse en face nord, durcie par le vent ailleurs. Nous avons observé des départs de plaques en face Est, sous la Tête des Filons (datant de quelques jours).

Commentaire

Il suffit d'un commentaire élogieux posté dans la semaine pour se retrouver avec une dizaine de voitures sur le parking le samedi ! Heureusement que tout ce beau monde était échelonné. Nous avons croisé les derniers grimpeurs en arrivant en bas, vers 1700 m.
Les facteurs humains nous ont stoppés au col vers 2500 m, et enfin, au soleil ! Nous ne l'avons pas regretté car nous avons eu 800 m de descente directe dans la poudreuse vierge ou chacun a pu faire sa trace ! La terrasse du bar, en plein soleil, était très accueillante ainsi que le taulier très content de voir tant de monde !

Date de la sortie
Samedi 7 décembre 2019
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Elie, Gilles, Luc, Romain
Le col, en haut à droite
Romain arrive au col
Pause au soleil
Superbe descente droit dans la pente !