Itinéraire
Sur la route forestière au dessus de Saint Rémy en Maurienne, arrêt vers 1150 m. Après 4 km de piste zigzagant dans la forêt, on sort de celle-ci vers 1664 m, euh, non...1604 m. On passe ensuite devant le chalet d'Arpingon. Remonter le vallon vers le nord-ouest et laissant le col d'Arpingon sur la gauche, gravir la dernière pente, plus soutenue, menant à la Tête de la Perriére. Retour par le même itinéraire.
Conditions
Très beau temps, chaud au soleil. Neige de printemps en face sud, bien revenue. Quelques cm de poudreuse en fond de vallon et neige dure (pas de soleil) sur la piste forestière.
Commentaire

Un embouteillage de voitures au départ ! Du jamais vu dans ce coin perdu de Belledonne... Mais il y a beaucoup d'espace et chacun a pris son titnéraire. Du coup, nous n'avons pas été génés par les autres groupes. Par manque de neige, l'arrivée au sommet s'est faîte à pied. Pour la descente à ski, il fallait bien viser entre les cailloux ! Excellent ski jusqu'au chalet d'Arpingon. Le reste de la descente avec ses km de piste forestière chauffe bien les cuisses. Une bonne sortie...

Date de la sortie
Dimanche 12 janvier 2020
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Barbara, Laurence, Anthony, Arnaud, Elie, Jean-François, Jean-Philippe
A la sortie de la forêt, Elie prend de l'avance !
Halte au chalet d'Arpingon
Anthony en termine avec la montée
Très belle descente en neige de printemps