Itinéraire
Depuis Valmaure 1200 m, suivre à l'Ouest, le sentier qui remonte la combe du Tépey en rive gauche. À partir de 1760 m, prendre Nord Ouest pour passer à droite de Roche Boucherin. Vers 2000 m prendre plein Ouest remonter un premier verrou pour atteinte à 2450 m un 1er col situé derrière Roche Boucherin. De là, Continuer la pente légèrement au Sud pour atteinte le Col du Tépey. Descente par le même itinéraire jusqu'à 2470 m, puis prendre plein Sud pour rejoindre la combe de Brabant que l'on descend pour rejoindre le sentier de l'itinéraire de montée.
Conditions
Beau temps au départ, températures toujours anormalement élevées. Vent du sud uniquement au sommet. À partir de 13h, un voile nuageux a un peu cassé l'ambiance en nous plongeant dans un jour limite blanc. Neige froide et poudreuse dans les pentes nord, transformée au sud et trafolée dans le bas du vallon.
Commentaire

Encore une belle journée en montagne dans ce superbe vallon du Tépey. Pour beaucoup d'entre nous le col du Tépey était une découverte. La vue depuis le sommet est superbe. La descente nous a réservé quelques bons passages de ski. Cela était un peu plus difficile sur le bas avec le jour blanc et quelques petits passages "rock'n roll". La grosse difficulté de la journée a été de trouver un bistrot ouvert en Maurienne où nous avons dégusté le très bon gâteau de Geneviève.

Date de la sortie
Mercredi 15 janvier 2020
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Isabelle, Viviane, Gilles, Jacques, Laurent, Matthieu
Sous Roche Boucherin
Dans la montée de la moraine
Le col du Tépey
Passage sur arête