Itinéraire
Nous avions prévu la Gardiole mais mardi soir à 19 h nous apprenons que le col du Lautaret est fermé pour cause de congères, jusqu'au mercredi 12 h ! Reconversion à la hâte sur le Rocher des Enclaves.
Itinéraire classique depuis Val Joly 1212 m. Course facile mais longue en distance, un peu radada. Retour, idem.
Conditions
-3°c au départ, hors vent. Fort vent du Nord, les crêtes fument. De 5 à 15 cm de neige fraîche, froide, sèche et farineuse, qui recouvre la couche superficielle, gelée et dure, si elle n'a pas été chassée par le vent pour s'accumuler dans les talwegs. Sous cette première couche dure encore deux couches de regel intermédiaires séparées par des couches sans cohésion. Ciel bleu totalement dégagé.
A 15 minutes du sommet compte tenu du vent trop froid et très fort en crête, nous stoppons. Une excellente descente, une godille facile en profitant de la poudre dans les zones sous le vent.

Commentaire

Vue directe sur le Mont Blanc. Avec ce fort vent froid nous pouvons dire que nous avons pris l'air, voire mal à la gorge !  Malgré un changement de dernière minute, bon choix et course bien adaptée au niveau de l’équipe. Tout le monde satisfait.

Date de la sortie
Mercredi 5 février 2020
Dénivelée (m)
1310
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Antoine, Béatrice, Camille, Francis, François, Gordon, Robert et Stéfan.
Petite pause au châlet Colombe
Guidée par l'EDF, l'équipe sous tension, ... 30.000 Volt.
Navigation dans les talwegs.
En crête, ça souffle et ça caille !