Itinéraire
Départ juste sous le col de Larche pour monter, comme le premier jour, le vallon de l'Orrenaye jusqu'à 2300 m. Ensuite, plein Nord pour gravir la pente Sud de la Tête de Patasse. Du sommet descente de cette face par l'itinéraire de montée jusque vers 2400 m, pour monter, Nord-Ouest, jusqu'au col de la Gipière de l'Orrenaye 2482 m. Descente, toujours, selon cette direction, jusqu'à 2400 m pour virer Ouest et monter la face Nord du col Remy. Descente vers le col de Larche au point de départ.
Conditions
Beau temps, -8°C au départ, vent moyen. Neige transformée en Sud-Ouest/Sud, avec des parties lisses et glacées ; à point lors de la descente. En Nord, dans la montée au col Remy, encore de la poudreuse dense, avec une sous couche sans cohésion. Descente agréable vers le col.
Commentaire

Compte tenu du faible enneigement, choix d'un enchaînement de deux sommets orientés à la descente Sud-Ouest/Sud. Pour chacun, des pentes déjà soutenues à la montée et un bonne descente, en particulier celle du Mont Remy qui permet d'arriver pratiquement au col, au niveau de nos voitures. Belle ambiance dans la montée au col Remy face Nord. Un bon choix. Une pensée pour Philippe et Martine contraints au repos d'un jour à cause de quelques bobos.

Date de la sortie
Mercredi 19 février 2020
Dénivelée (m)
1140
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Camille, Chris, Damien, Dominique, Gilles et Robert. Autre cadre : Brunel Thierry.
Arrivée à la Tête de Platasse.
Début descente de la Tête de Platasse.
Montée au Col Remy.
Au col Remy.