Itinéraire
Depart du Cros sous St Veyran, remonter dans le bois Marin le Pr vers la cabane de Lamaron, aller au pic Cascavelier, suivre la crete jusqu'a la Pointe des Marcellettes et traverssé versant Ceillac , descendre jusqu'au collet 2850 et prendre les belles pentes du vallon du Chatelard, finir par le goulet etroit et bien raide pour rattraper le chemin de la montée.
Conditions
Beau temps sans vent, frais au départ, bien stable
Date de la sortie
Vendredi 21 février 2020
Dénivelée (m)
1110
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Idem J1.2.3.4.5 sans Virginie qui est rentrée a Grenoble
J6 et the end, une belle semaine dans le Queyras avec notre camp de base à Molines au gite des Gaudissard. Pour la derniere on choisi cette belle course aerienne avec encore une vue sur le Viso et le grand Rochebrune. A cheval entre le vallon de Ceillac et de St Véran.
Nous avons fait 6 boucles dans la semaine , Le Queyras a de multitudes boucles avec des départs haut dans les temps qui courent c'est une valeur sur. Il y avait plus de neige qu'en 2019 mais le vent a rendu la neige difficile a skier mais bon la rando c'est comme ca.
Nous avons pu decouvrir ou refaire des torrents vraiment beau quasi jamais parcouru pour certains, le Nid de l'aigle, le Vallonnet, de combe Morelle, du Chatelard.
je remercie Jackie pour son aide et nous avons eu un groupe trés homogéne toute la semaine ceux qui est pas le cas toujours. Une belle aventure de vie et de partage.
Je remercie Jacques et Genevieve pour leurs generosités et devouements pour les bons diners et l'ensemble des participants qui ont su créer une ambiance et des rires.Et merci a Celine et Geneu qui on fait les commentaires.
Et Celine et Gene rajoute un commentaire. Il nous manquait la montée sur les crêtes ! Alors, ce vendredi matin, à nous la pointe des Marcelettes ! La piste grimpe dès le départ dans la forêt Et nous atteignons rapidement le col, encore bien frais. La crête jusqu'à la pointe des Marcelettes devient aérienne. Mais qu'à cela ne tienne, Nous mettons les couteaux pour ne pas nous faire peur. Quelle chance de se retrouver seuls encore sur ces hauteurs ! Nous gardons le Rocher Blanc pour une prochaine, Il faudra vraiment qu'on revienne. C'est parti, la descente est vite avalée, Avec un passage ludique et un bon grip dans le goulet. Déjà la fin de notre séjour… Un grand merci à Fabien qui, chaque jour, a cherché à varier la « course ». Sans oublier toute la préparation minutieuse du séjour, l'accent et les blagues du midi dans la bonne humeur : avant même notre arrivée au gîte, nous avions pu entendre "je range les courses AD+" : c’est Fabien qui avait fait « les courses » et qui avait déjà tout rangé quand nous sommes arrivés… Nous étions un groupe homogène, motivé, tous bien préparés physiquement pour apprécier cette semaine sportive. Chacun gardera ses « images », ses émotions mais tous nous continuerons de partager cette envie de « s’élever » et de vagabonder dans les montagnes sauvages… Alors, Fabien à quand le Rocher Blanc ?