Itinéraire
Du parking, traverser le hameau et suivre le chemin qui part à plat plein Sud.
Remonter au mieux le vallon d'abord en rive droite puis passer rive gauche vers 1750/1800m.
Continuer de remonter le vallon qui tourne à droite, 500 m a prés la cabane remonter a droite vers la crête ou il y a une faiblesse dans la corniche point 2470.
Conditions
-8 au départ, pas de vent, pas vue de purge.
Commentaire

Pour notre premier jour dans le Champsaur et au vue des conditions on part a Archinard pour une course pas engagé. Du monde au parking pas facile de trouver une place.

Nous partions pour le col de la Rouanette et un locaux nous conseille plutôt l’épaule plus sûr, on suit la trace jusqu’au point 2470, une trace pas Gemsa du tout mais par flemme on la pas refaite.

On monte vite on est en forme.

Première descente 5* une belle poudre un peu dense mais très skiante et de la place il y en a, arrivée en bas de la belle pente vallonné  au point 1995 on décide de remonter.

En haut on décide de manger quasi plus personne et pas un brin d’air et voilà on redescend un peu plus a droite pour faire nos traces et hop en bas on décide de remonter mais on monte pas a la corniche on s’arrête 50 mètres dessous. Encore une belle descente les skis tournent tout seul, ca fait du bien après ces longs épisodes sans neige fraiche.

Comme de coutume on va boire une bière a l’auberge des écrins dans le vallon du Champoleon ou dorment Dominique, David et Quentin, nous nous dormons au gite de Chauffarel. On dine tous ensemble au gite ou nous rejoignent Isabelle et Fredou qui seront avec nous le lendemain.

Une journée bien remplie avec 1650 de D+ et de la poudre

Date de la sortie
Samedi 7 mars 2020
Dénivelée (m)
870
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Doumé, Dominique, Quentin, Mariam, David
Archinard
Vue sur le Barle
Vue sur la Coupa