Itinéraire
depuis le Mauret au col de l'arzelier, Montée au col des 2 soeurs, passage par la crête coté grande sœur Sophie pour aller rejoindre la grande Moucherolle descente sur le col de la Moucherolle montée à la petite Moucherolle, descente , petite montée à la cabane du téléski du Belvédère, descente sur le pas de la Balme, descente jusqu’aux "Poules" puis balcon jusqu'au refuge de la Soldanelle, pause boisson fraiche et retour au Mauret
Conditions
très belle journée, ni trop chaud, ni froid, beau ciel bleu, 2, 3 nuages juste pour couper un peu la chaleur du soleil
Commentaire

au départ on avait plusieurs idées d'options diverses autour des Moucherolles, comme personne n'avait encore fait la traversée des Moucherolles avec cette méteo et ce ciel clair on part pour pour la traversés, ainsi on reste à l'écart de la station de ski de Villard. La montée au col des 2 soeurs se fait tranquillement, on est seuls, et ça papote... au col on trouve plein de bouquetins qui nous attendent :) on va faire une petite visite du côté de Grande soeur Sophie pour profiter des bouquetins, on poursuit par la crête pour la vue et l'ambiance, au passage quelques repérages de couloirs possibles pour le ski :)
petite pause à la Grande Moucherolle pour la vue et histoire de marquer le sommet, à partir de la descente sur le col des Moucherolles on croise quelques personnes, remontée rapide à la petite Moucherolle, de là on repère un troupeau de Brebis près de la cabane du téléski du Belvédère, grande question : "où est le Patou ???? " après analyse de la situation, on ne voit pas de Patou même aux jumelles on n'attend pas de Patou non plus, on y va toutefois mollo, à l'approche du troupeau d'autres randonneurs sont devant, toujours rien alors on décide de passer au bord, on s'éloigne significativement pour aller piqueniquer plus bas vers la roche du coin avant le pas de la Balme --- belle pause -- descente au pas de la Balme et retour efficace par le balcon.
Magnifique tour très varié, et sauvage, un super groupe du jour ça marche, grimpouille, on voit bouquetins, marmottes, chocards, vautours, .... beaucoup de fleurs, lys martagon, Ecrins, Obiou, Mont Blanc... le panorama est extra !

Date de la sortie
Dimanche 19 juillet 2020
Dénivelée (m)
1520
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jean Marc et Jean Philippe
Vercors
Col des 2 soeurs, Bouquetins,
enchainement des Moucherolles c'est là qu'on va
petite Moucherolle