Itinéraire
Suivre le chemin d'été balisé qui remonte dans les bois. On gagne un replat à 1750 sous le pas de la Ville où l'on monte par une pente plus raide qui se resserre sur le haut.
Du pas de la Ville (1925m) remonter en crampons le long de la crête dans la facette nord pour gagner un petit couloir qui sort sur le plateau juste au-dessus de la combe plate de l'Agnellerie.
On rechausse alors les skis ( théoriquement) et on gagne alors la pente Ouest du Grand Veymont par une (longue) traversée .
Conditions
-7° à la station, beau temps sans vent, de la neige au départ. Tout ce présente bien, mais pas pour longtemps.
Commentaire

Nous constatons que la station est bien enneigée, même en sous bois,  j’ai vu bien pire. La couche est épaisse  jusqu’au Pas de La Ville. Ensuite c’est la misère… En effet nous chaussons les crampons pour grimper le raidillon face nord jusqu’à l’Agnellerie sur un terrain mi herbe, cailloux, neige. A notre grande surprise la face ouest du Grand Veymont est pelée par le vent, nous garderons les crampons jusqu’au sommet.  Nous ferons une partie de la descente avec et sans crampons pour rejoindre une  bande de neige qui nous ramène en bas du Pas de la Ville. Ce sera d’ailleurs notre seule occasion de faire une trentaine de virages en poudreuse. Nous avons croisés 4 personnes dans la journée, pas étonnant. Je vais oublier ce magnifique  massif du Vercors pour un certain temps. Une mention spéciale pour les gens du sud (Caroline & Fabien) : ils skient très bien et mieux que beaucoup de grenoblois.

Date de la sortie
Mercredi 19 janvier 2022
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Caroline, Fabien, Gilles, Laurent, Dominique
Au loin, Le Grand Veymont
Le Mont Aiguille
La Team
La misère