Itinéraire
Depuis Prabert, montée classique dans le vallon du Vénétier. Sous les lacs, monter par le vallon de droite jusqu’à 2150 et remonter vers la droite le couloir orienté Ouest. Suivre au nord le vallon jusqu’à l’arête de la dent du Pra que l’on suit jusqu’au sommet. Descendre par le vallon Sud-Est jusqu’à la cote 2130. Remonter au Col de l’Aigleton et descendre le vallon du Vénétier où l’on rejoint l’itinéraire de montée jusqu’au parking.
Conditions
Très beau temps, soleil généreux, zéro vent. Températures de saison. Neige hétérogène (Neige froide tassée, transfo au sud, poudreuse au nord) très agréable à skier.
Commentaire

Un peu de monde au départ mais les gens se sont rués en direction de la Jasse. Nous étions quasiment seuls à monter à la Dent du Pra. Le couloir était en super conditions, les crampons sont restés dans le sac. Bien que la Dent du Pra fasse partie des classiques de Belledonne, personne ne l’avait fait en boucle. La descente versant Belle-étoile était un vrai régal, de même que les pentes sous le col de l’Aigleton. Une très belle journée en montagne comme on aime.

Date de la sortie
Samedi 22 janvier 2022
Dénivelée (m)
1700
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Axelle, Elie, Eric, Isabelle, Sophie, Stéphane, Yannick
Montée dans le vallon du Vénétier
Sortie du couloir
Arrivée au sommet
Montée au col de l'Aigleton