Itinéraire
: Départ depuis les nouveaux parkings de Prabert qui sont superbes. Passer devant le Habert d’Aiguebelle pour rejoindre le vallon du Vénitier. Monter jusqu’au col de l’Aigleton pour basculer dans le vallon du ruisseau des Combes direction le Rivier d’Allemont jusqu’à 1650m. Repeauter pour rejoindre le Pas de la Coche. Descendre ce col pour reprendre l’itinéraire de retour au niveau Habert d’Aiguebelle.
Conditions
Grand beau, peu de vent. On peut dire que « le ski de rando » est du ski « toutes neiges ». En effet nous avons tout rencontré : neige très dure jusqu’au Habert, de la trafollée regelée en montant à l’Aigleton, de la poudreuse tassée et de la neige de printemps dans la descente du ruisseau des Combes. Neige dure mais très skiable après le Pas de le Coche. Le border cross final est en bonne condition.
Commentaire

Nous étions un groupe de 9. « Les Salopards » étaient 12, « les Mercenaires » étaient 7, « Les Mousquetaires » étaient 4. Pour 9 je n’ai rien trouvé... Nous avons vu très peu de monde sur le trajet, c’est l’avantage des sorties en semaine. Cette boucle est sympa à faire et sans difficultés techniques. Certains ont peut être trouvé le dénivelé important.  Arrivée à la voiture, malgré la fatigue, tout le monde avait la banane. Encore une bien belle journée en montagne avec des gens sympas.

Date de la sortie
Jeudi 27 janvier 2022
Dénivelée (m)
1450
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cécile, Elie, Frédéric, Piere, Philippe, François, Régis(encadrant) et Jacky(encadrant)
Une partie de la descente
La team au Pas de La Coche
Le frigo au niveau du border cross
Enfin le soleil dès le Habert