Itinéraire
Du nouveau parking de Prabert (1220m), remontée de la route puis de la piste jusqu'au habert d'Aiguebelle. Remonter les pentes au SE en suivant les pylônes électriques vers le Pas de la Coche. Partir SW par des combes successives pour rejoindre les hauts du Clot du Ban. Passer sous le Sifflet et par les pentes orientées SE, rejoindre l'arête NE puis le Sommet du Sciallet. Descente vers l'E dans la combe du Clot du Ban pour rejoindre la ligne électrique. Remonter NNW vers le lac puis le Pas de la Coche. Redescente au parking par l'itinéraire de montée.
Conditions
Très beau temps dés le matin, ciel se couvrant très légèrement et très progressivement ensuite. Vent sensible uniquement au col et sur les crêtes. Faible regel le matin mais neige confortable à la montée. Bon cumul de neige plus fraîche sous le Pas de la coche, couteaux peut-être nécessaire sous la barre. Sous le Dôme, déchaussage nécessaire dans le verrou, neige insuffisante.Plus loin, au soleil, neige de plus en plus transformée avec l'avancée de l'heure et l'orientation E, SE et S.
Date de la sortie
Jeudi 3 février 2022
Dénivelée (m)
1240
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Axelle, Luisa
Une très belle journée bien qu'il ait fallu, pour certaines, puiser dans ses dernières énergies. Dans les prévisions, la course ne s'arrêtait pas au Pas de a Coche, aussi après le Dôme, la pointe de Sciallet était tentante. La pente finale est un peu raide mais nous la finissons à pied. Descente difficile au départ mais on se laisse aller quand la neige et les pentes s'adoucissent. La remontée au soleil vers le Pas de la Coche met à contribution les dernières forces, ça chauffe. Un petit pique nique au col permet de souffler et de retrouver des forces. Bon ski ensuite jusque l'habert d'Aiguebelle dans une neige bien douce. Ensuite, un Boarder cross assez souple permet de bien terminer cette balade jusque la voiture. Beau temps, belle neige, beaux paysages, peu de monde dans ce vallon aujourd'hui, il fallait en profiter.