Itinéraire
D'Aiguilles voir toponeige Queyras
Conditions
-1 au départ et puis très chaud et beaucoup de vent d'ouest, neige transfo et lourde en dessous de 2400
Commentaire

Pour le J6 nous partons pour une longue bambée d'Aiguilles pour la Querlaye en boucle, c'est vraiment une longue traversée avec des alternances de chaleur et de vent fort, le soleil ne nous lache pas, aucun passage a l'ombre et la neige transforme vite, bottage en régle, dur dur a la trace!

On se pose des questions sur la finalité de la course  avec un autre choix faire le col de la Lauze mais le groupe décide de faire le sommet prévu malgré le vent.

Enfin nous arrivons sous la pente terminale avec un vent de folie qui nous chahute fortement, la montée est longue dans ces conditions et la crete a tendance a ne pas se rapprocher, cela nous rpapelle le col de chateau Bourreau fait en janvier, interminable.

Ouf nous y sommes et je vais a la bosse pour voir la face nord, que des cailloux au départ, on laisse tomber et on depeaute comme on peut et filons vite dans la belle pente ouest, neige changeante, transfo légére et lourde, on s'arrète a la bergerie pour le pic-nic. Le reste de la descente se fait en neige lourde avec des passages acrobatiques au vue du déneigement du aux chaleurs.

L'equipe toujours en cohesion et contente de la sortie et parle déjà de la course de demain de notre 7eme jour la Tete de Longet en face nord.

Date de la sortie
Jeudi 17 février 2022
Dénivelée (m)
1460
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Helene, Caro, Doumé, Eric
le sommet
Du vent