Itinéraire
En dessous de la station de Ste-Anne, départ de la chapelle de Ste-Anne, prendre la route (enneigée) du Parpaillon, passer le pont du Bérard et remonter les larges pentes de la Lauzette jusqu'à l'épaule 2551 du Grand Clausis.
Conditions
Très beau et froid (-7°C au départ). Rapidement les températures montent un peu. Neige croutée sur les pentes de la Lauzette. Versant du Grand Clausis dégarni.
Commentaire

Une journée qui ne restera pas dans les annales. Initialement, nous avions prévu de redescendre de l'épaule 2551 vers les grandes pentes du Grand Clausis, puis de monter sur le sommet. La descente sans neige de l'épaule, dans les rochers branlants, ainsi que le sommet dégarni nous ont fait changer nos plans. Il y a eu le plan B pour les compétiteurs, qui sont redescendus de quelques centaines de mètres sur les pentes de la Lauzette avant de remonter, le plan C pour les explorateurs qui ont parcouru l'arête qui prolonge l'épaule et le plan D pour les contemplatifs qui ont profité de la magnifique vue depuis l'épaule... avant de tous se retrouver pour le pique-nique et la descente.

Date de la sortie
Lundi 7 mars 2022
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Eric, David, Fredou, Isabelle, Caroline, Doumé
On est beaux, hein ? :-)
Le groupe
Pont du Bérard
Chapelle Ste-Anne