Itinéraire
Depuis la route des Etaves, vers 1050m, suivre la route jusqu’au point 1430. Prendre le sentier au Nord-Ouest que l’on suit jusqu’à 1600m. Monter alors dans les bois direction Ouest, passer à côté de l’Abri d’Arpingon (1720m), remonter une pente raide et atteindre la cabane du berger vers 1900m. Suivre le vallon sous Pré-Charvin puis jusqu’au sommet que l’on finit de gravir en crampons. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Beau temps, quelques nuages d’altitude. Températures douces, 6° au départ. Léger vent d’Est, plus conséquent au sommet. Neige à peine regelée puis transfo toute la journée.
Commentaire

Bonne pioche pour cette sortie qui était une découverte pour les participants. On a fait un petit portage de 200m, puis s’en est suivie une longue route interminable. Lorsqu’on quitte la forêt, on entre dans un magnifique vallon sauvage. Personne à part deux chamois au loin, Belledonne pour nous seuls. Le sommet manquait un peu de neige, on a terminé en crampons en AR. Magnifique vue sur le Grand Miceau, le Grand Charnier, les Grands Moulins…
Descente dans une neige transfo « al dente », un vrai régal dans ce petit vallon. Casse-croute à la cabane du berger puis redescente par la très longue route jusqu’à la voiture. Une belle balade dans Belledonne, loin des foules. Tout le monde était ravi.

Date de la sortie
Samedi 19 mars 2022
Dénivelée (m)
1320
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cécile, Bertrand, Pierre
Cabane d'Arpingon
La Tête de la Perrière (la petite pointe au fond)
Sommet en crampons
Plaisir de la transfo