Itinéraire
De Nantizon, prendre la direction Versenat, la Sausie, par la route , une centaine de mètres après, veiller un balisage jaune sur la gauche (le deuxième sentier). Poursuivre jusqu'à Versenat puis la Saisie, des panneaux jaunes indiquent le parking des Merlins, un des points de départ classique du Sénépy. De là, suivre la direction du Sénépy, d'abord Sud puis Est. Beaucoup de sentes d'animaux donc on peut perdre parfois le chemin pour la direction de Ecurie Bernard. On a coupé à travers la prairie (pour ne pas redescendre) afin de rejoindre le col du Sénépy et ensuite : soit emprunter la piste soit prendre un peu plus direct dans la pente pour atteindre le sommet. Descendre jusqu'au col du Sénépy et emprunter le sentier découverte, remonter un peu sur la crête , viser les panneaux du bas, on a fait un petit détour par la Pierre Plantée et retrouver un petit chemin menant à à l'Abri des Treize Bises, continuer la descente sud puis à un croisement aller vers la Sausie, on peut reprendre le chemin de montée pour le Versenat, ou essayer de récupérer dans la prairie de droite un chemin pour retourner directement sur Nantizon (pas évident à trouver mais permet de faire un circuit complet)


Conditions
Froid le matin, doux ensuite, soleil voilé. Un peu venté au sommet.
Commentaire

Jolie boucle d'automne, avec un trio de filles loquace cependant efficace,  des paysages et une végétation variés. Sommet d'une altitude modeste mais avec une vue à 360° sur : Vercors, Chartreuse, Belledonne, Taillefer, Oisans, Dévoluy. 

En partant de Nantizon on diminue notre bilan carbone, on augmente la dénivelée et la distance et découvrons de beaux sentiers pas du tout fréquentés. Nous avons pu apercevoir 2 chevreuils. 

 

Date de la sortie
Samedi 12 novembre 2022
Dénivelée (m)
1090
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Marie, Sylvie
En descendant vers l'Abri des 13 bises
Dans la montée, Ecurie Bernard au dessous Obiou, tête de l'Aupet, Grand Ferrand au fond
Le sommet avec un pin crochet typique de cette balade
Descente face à l'Oisan