Itinéraire
Direction Bourg d'Oisans, prendre la route du col d'Ornon, puis direction Villard Raymond; 400 m avant le point coté 1439(épingle à cheveux), descendre en direction de la gorge du Grand Riou où se trouve une multitude de cascades ; le sentier est équipé de cordes fixes pour la sécurité (20' descente )
Conditions
Grand beau temps froid, -6° toute la journée au fond du "frigo" qui ne verra pas le soleil.
De nombreuses cascades toutes plus belles les unes que les autres: un choix varié de toute difficulté et de toute hauteur. La glace était très bonne, un peu plus tendre que Mercredi à l'Alpe d'Huez. Le nombre élevé de cascades permet plusieurs ateliers de nivaux différents. Peu de monde dans ce lieu superbe: une cordée de CRS venue s'entrainer et une cordée de trois autres glaciéristes très discrets. GEMSA occupait le terrain !!
Commentaire

Encore une très très  belle journée que tous les participants ont beaucoup appréciée. Romain avait mis plusieurs cordes sur différentes hauteurs pour que chacun puisse s'entrainer en fonction de son niveau, de sa forme et de ses envies. Sur une cascade plus modeste certains ont pu grimper en tête...

Cet endroit est vraiment un spot fantastique, très beau bien qu' austère et tout à fait adapté pour un groupe en école. Toutes les possibilités n'ont pas pu être exploitées...!

Merci à Romain pour son enthousiasme légendaire, communicatif et motivant, pour son professionnalisme technique et sécuritaire ! Merci aux participants motivés et enthousiastes qui ne demandent qu'une chose: refaire des journées semblables pour progresser. Merci à Jacques pour l'organisation impeccable de ces journées dont tout le monde garde un durable souvenir. 

En fin de journée tous nos muscles nous rappellent que c'était un journée plaisir !!!!

Date de la sortie
Vendredi 3 février 2023
Encadrant(s)
Participants
Romain Gendey( guide de haute montagne), Aliette, Camille, Elodie, Marie, Fred, Rémi et Philippe
Plein d'enthousiasme ... pas encore fatigués !!
Un premier atelier...bien occupé !
Sous le tube!!!
Eh oui c'est raide !!!