Itinéraire
Départ du parking du Casino d'Uriage, prendre le petit sentier en direction du Château, puis de St Martin, arrivée à la départementale prendre quelques mètres sur la droite pour retrouver une route qui monte tout droit, marques jaunes, qui parfois se transforme en chemin, un virage sur la droite puis après le hameau "le Bit". A l'altitude 958m, traverser le large chemin du Naclard, direction sud est suivre un bon chemin forestier, à l'altitude 1220m, soit poursuivre pour faire une large boucle soit direction nord est pour récupérer le chemin venant des Clots, poursuivre jusqu'à RECOIN puis direction col de l'Aiguille. Descendre le chemin herbeux, on passe sous le télésiège, ensuite repérer le GR de pays, altitude 1660m, à l'Est de la piste de Casserousse. Au parking, suivre les panneaux pour les Séglières, passer par la Cabane A. Bonnet. Retrouver la route de Chamrousse, la traverser. Arrivée aux Séglières, puis dessous la route, à un grand carrefour, opter pour le sentier (croix jaune barrée) pour rejoindre le Chavanais, sud ouest, puis descendre sur Chavanoz. On est parti en direction de la piscine pour faire une boucle et ensuite derrière la bibliothèque de St Martin suivre le chemin indiqué Uriage.
Conditions
Beau le matin vers 8 heures, température idéale en forêt, quelques gouttes en arrivant à Recoin vers 11H15. Puis finalement temps sec jusqu'à la fin de la sortie. Sol un peu humide dans les bois.
Il reste un névé dans le bas de Casserousse !
Commentaire

Comme les filles du Trail, étant donné l'incertitude météo, on a choisi d'aller proche de la ville !! Cela ne nous a pas empêché de gravir plus de 1450 mètres de dénivelée positive, dans la multitude de sentiers des forêts  en dessous de Chamrousse, de profiter de la flore de montagne,  de faire la pause café aux Séglières  tout en surveillant le ciel !!

Cécile a pu mettre en pratique ses cours d'orientation !!

Date de la sortie
Samedi 3 juin 2023
Dénivelée (m)
1450
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cécile
Sous le col de Balme, des névés encore sur le Colon, Grande Lance, Lauzière
Cécile à notre point culminant
Les gentianes printanières sont là !!
Sous Recoin