Itinéraire
Sortie en mobilité douce, approche vélo jusqu’à Sassenage, Bus 20 jusqu’à Noyarey
Montée depuis Noyarey par le chemin des bœufs, et un peu la piste, traversée du tunnel du Mortier, on rejoint le GR9, puis la Sure pour le pique nique, on quitte le GR pour passer à Plénouze, emprunter le chemin des Génisses et descendre au Sornin pour une pause eau à l'ombre, on poursuit la descente sur Engins le Fournel, le pont Charvet, les cuves de Sassenage et retour au Château pour récupérer les vélos
Conditions
beau et chaud
un petit vent apprécié
Commentaire

L'idée du jour était de faire une sortie sans voiture et faire la traversée par le tunnel du Mortier et redescendre par l’autre versant. La montée depuis Noyarey est bien raide et il y a plein de chemins partout, alors on a un peu visité les alentours du chemin des Bœufs entre Noyarey et la falaise.

C’est sympa de monter par un côté du Vercors grandiose sous les falaises, de déboucher sur le plateau, de passer au dessus des falaises, de traverser un bout des crêtes et de descendre par l'autre côté. C'est varié. La fin de la descente dans les cuves est bien touristique et bien au frais !

Après la pause pique-nique à La Sure, un ravitaillement en eau à Sornin, pour finir la journée une délicieuse glace à Fontaine à La Neige (glaces artisanales) sur le chemin du retour à vélo.

Une bien bonne journée !

Date de la sortie
Dimanche 23 juillet 2023
Dénivelée (m)
1600
Difficultés
Distance (km)
28
Encadrant(s)
Participants
Marie
Vignette principale trail
Photo 2
l'arrivée au tunnel
Photo 3
depuis la Sure on peut deviner par où on est montées, c'est raide par là !
Photo 4
avant Plénouze douceur du plateau