Itinéraire
Depuis le Chornais, suivre la piste forestière, au Sud, qui remonte la combe du ruisseau du Grand Mont. Vers 1540, quitter la piste sur la droite (S-W) et traverser le ruisseau. Remonter une pente raide pour atteindre une croupe que l’on suit jusqu’au sommet. Descente par la combe César jusqu’à environ 1950m et traversée à l’est pour plonger dans la combe du Ruisseau du Grand Mont jusqu’au parking.
Conditions
Grand Beau, froid, pas de vent, poudreuse 5* à volonté.
Date de la sortie
Samedi 20 janvier 2024
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Héléna, Sophie, Eric, Jean, Laurentiu (co-encadrant), Pierre, Stéphane
Une très belle journée qui commence bien grâce à un propriétaire qui nous propose gentiment de garer nos voitures sur son parking. Pas courant, merci encore à lui. Autre bonne nouvelle, malgré la pluie des derniers jours et les faibles chutes de neige, la poudreuse et là et en quantité suffisante 😊.
Festival de conversions dans la forêt, puis très belle traversée sur la croupe qui permet d’atteindre le sommet. Le paysage est magnifique avec un Mont-Blanc bien plâtré de neige. On en prend plein les yeux jusqu’au sommet. Pour la descente, nous avons le choix entre soleil et frigo poudreux. On opte pour la poudreuse, tant pis pour le soleil. On a bien fait, c’était tip top ! Fin de la descente par un border cross un peu rock n’roll : « attention de ne pas tomber dans le ruisseau ! ». Clôture de la journée au bistrot et passage obligatoire à la coopérative de Beaufort 😋.