Itinéraire
Depuis St Didier, On continue la route en dépassant les hauts Gicons pour se garer dans une épingle de la route forestière au point 1306. Skis sur le sac, on remonte le sentier d'été, plein Nord, jusqu'à la Cabane de l'Aup. On continue en bifurquant Nord-Est pour rejoindre la crête de Pierroux que l'on remonte jusqu'au sommet.
Descente par le même itinéraire.
Conditions
Grand beau temps sans vent. Enneigement nul au départ et l'on peut chausser les skis à l'approche de la cabane de l'Aup vers 1500m. La couche de neige s'épaissit peu à peu pour être correcte à partir de 2000. Elle sera même poudreuse tassée avec du givre de surface jusqu'au sommet.
A la descente, neige bien agréable jusqu'à 2000 en orientation Nord-Ouest puis devient assez lourde au fur et à mesure de la descente.
Pas d'activité avalancheuse vu le peu de neige récente.
Commentaire

Belle sortie printanière qui nous a fait oublier que l'on est fin février. Groupe très sympa et efficace qui avale la dénivelée bien facilement. En revanche, nous profitons d'un soleil généreux sans vent sur la matinée. La partie supérieure à 2000m était vraiment très bonne et en avons bien profité à la descente. Malgré le faible enneigement tous était bien satisfait de cette sortie assez isolée où l'on ne rencontrera personne. Seulement vu une horde de chamois dans les pentes au soleil. 

Dénivelée (m)
1070
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Luc, Jacques et François