Itinéraire
Depuis Aussois descendre à la Chapelle Saint Benoit et prendre le sentier qui part de la cascade. Ensuite la branche de droite mène à l'alpage du Viguet par un sentier non répertorier sur l'IGN à celui du Clotte. A proximité de l'alpage du Drozet on retrouve le sentier qui vient d'Aussois et rejoint le plan d'aval. Le quitter pour le sentier du col du barbier.
Commentaire

Après les précipitations abondantes de la veille il fait beau aujourd'hui. Nous quittons le camping, passons près du fort Marie-Christine puis par une petite descente arrivons à la chapelle Saint benoit et la cascade du même nom. 

De là nous suivons le sentier bien marqué qui monte ma fois bien droit !  Après vérification ce sentier n'est pas indiqué sur les cartes IGN et pourtant sur site il est bien fréquenté. Il nous mène via les alpages du Viguet et du Clotte à celui du Drozet puis au plan d'aval où nous retrouvons les belles prairies fleuries. Arrivés au col du barbier nous trouvons le lieu idoine pour notre picnic face aux montagnes environnantes qui se découvrent.

Nous poursuivons ensuite vers le hameau du barbier et apercevons un chamois . Il est temps de faire demi tour et de rentrer directement à Aussois via le sentier direct depuis le col du Barbier. 

Une fort belle randonnée dans la bonne ambiance après la pluie de la veille.

Date de la sortie
Dimanche 7 juillet 2024
Dénivelée (m)
1000
Encadrant(s)
Participants
Nathalie, Claire, Christine, Pierre
A la cascade Saint Benoit