Itinéraire
Départ de la base nautique de Cholonge direction les Théneaux, la Traverse, Fugière, Jadin. A Comboursière on traverse l'Alpage pour aller chercher le crêt puis on bascule dans la vallée de la Roizonne pour rejoindre la cabane du Poyet. On tricote pour retrouver notre crêt et descendre sur le col de Malisol. Du col rejoindre les Touches puis le col des Bruyères, Comboursière, la Chaud. Descendre par le beau single VTT sur Villard St Christophe et retour au point de départ par les Creys, Cholonge
Conditions
Excellent grip à la montée comme à la descente. Temps gris avec quelques gouttes qui ne nous a pas empêché de passer une belle journée. Températures clémentes.
Date de la sortie
Dimanche 22 septembre 2024
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Distance (km)
40
Encadrant(s)
Participants
Dominique, Geoffray, Luc
Qui mieux placé qu'un adhérant pour écrire le CR de la sortie ! Merci Dominique pour ce sympathique récit :
"Et voilà, le vtt redémarre, avec un petit groupe de motivés (Yannick, Geoffray, Luc, Dominique) malgré la petite pluie du matin, qui finalement ne durera pas. Rendez-vous base nautique de Cholonge. A l'abri de la pluie les projets changent et nous suivons le maître des lieux les yeux fermés, enfin non bien ouverts. Après du roulant, une première partie technique avec un monotrace ascendant qui demande de l'attention et parfois de la détermination, et une descente toujours en monotrace avec un nombre incalculable d'épingle non passables sur le vélo pour moi, mais superbe sentier.
La deuxième partie sera composée de magnifiques descentes en singles joueurs en forêt, où il faut rester concentrer au milieu des arbres. La pépite du jour sera la descente depuis saint honoré 1500 avec ses virages relevés, ses swing entre les arbres, et ses sections très raides où il m'a fallu débrancher le cerveau plusieurs fois. Mais ça c'est du vtt, du beau.
Voili voilou, pour tout ça il faut quand même bien s'employer pour appuyer sur les pédales et même parfois pousser le vélo. Mais à l'arrivée la bière est toujours aussi bonne, et avec la satisfaction d'une journée bien remplie dans ce beau massif Mateysin."
Je confirme aussi avoir apprécié doublement la bière en fin de sortie ;)