Itinéraire
Corrençon, 45éme Parallèle et Cabane de Carrette par la GTV , montée par le grand Pot au Pas de l'Ernadant (pour le coup d'Oeil), la crête des rochers de la Balme en suivant les points bleus au début pour les passages dans les Rochers, puis à vue jusqu'au Rocher de la Balme, la tête des chaudières pour les chamois, le pas de la Balme et descente sur Corrençon par un bout de piste et un petit chemin au dessus de la combe de fer
Conditions
soleil et température agréable
Commentaire

Compte rendu écrit par un participant que je remercie :

" Durant le trajet en voiture pour Corrençon, la température extérieure ne faisait que descendre.
Mais une fois arrivé, un soleil nous attendait. Après une mise en jambe tranquille sur le GTV nous avons assez rapidement fait tomber la première couche.

Avec la lumière matinale d'automne, la montée depuis la cabane de Carrette en forêt était vraiment agréable.
Jusqu'à arriver à la crête où l'on a découvert un paysage de cirque magnifique formé par la crête des rochers de la Balme jusqu'aux Moucherolles.

Pas vraiment de sentier sur la crête jusqu'au pas de la Balme. Passage en mode chamois pour se frayer un itinéraire dans les cailloux et la pampa.
La pause du midi était parfaite, avec un soleil réchauffant et aucun vent. Hélène est vraiment trop forte pour organiser des trails dans des conditions optimales.
Nous avons pu observer des rapaces et/ou vautours, des chamois et un petit animal de type hermine qui avait déjà son pelage blanc d'hiver.

Début de descente sur les pistes caillouteuses, mais on bifurque vite dans un petit chemin en forêt vraiment sympa. Les feuilles mortes cachaient le sol, mais pas de surprises.
Puis retour tranquille roulant sur le GTV histoire de libérer un peu les jambes qui ont finalement peu dérouler sur cette sortie."

Date de la sortie
Dimanche 3 novembre 2024
Dénivelée (m)
1170
Difficultés
Distance (km)
18
Encadrant(s)
Participants
Nathalie, Ouahiba, Fabien avec Maurice
Vignette principale trail
Photo 2
Photo 3
cabane de Carrette
Photo 4