Itinéraire
Rocher & Escalade Les gorges du Destel Du parking des gorges d’Ollioules, après avoir enjambé le muret de la route, on descend quelques mètres avant de traverser le petit ruisseau (la Reppe) qui coule quasiment toute l’année.
On peut alors pénétrer dans les gorges du Destel à l’endroit où le Destel rejoint ce ruisseau.
Conditions
Beau et magnifique!
Commentaire
Situé dans la banlieue de Toulon, à 3 heures et demie de Grenoble, le Destel est une falaise peu connue qui part du Broussan pour rejoindre les gorges d'Ollioules. Les gorges sont orientées globalement en sud ouest, ce qui permet une belle grimpe au soleil.
Surnommé le Verdon toulonnais, le Destel  est un canyon en magnifique calcaire qui mérite d'être connu.
Le site est super bien équipé et comporte de très belles grandes voies entre le 5a et 6C et de nombreux spots de couenne entre le 3 et 8.
Au programme, c'était couenne et grandes voies sur 4 jours, en compagnie de nos guides préférés : Sylvain Maurin et Romain Gendey.
Jean, Olivier, Sarah, Amandine, Nathalie, Louis, Stéphane, Chris et Gilles et moi même formions la joyeuse bande de ce stage, au top.
Bonne ambiance, beau calcaire qui rappelle le Verdon, belle escalade, temps magnifique et bonne bouffe!
Bref, 4 jours de grimpe, au soleil dans la bonne humeur sans oublier les conseils avisés et le partage d'expérience de Sylvain et Romain dans le but de nous faire progresser
Grandes voies réalisées: escalier croulant, turkish delight, princesse Kabyle, pilier de la serenité, diablerie, avec cesar, diable au corps, kiwi express
Secteurs de couenne:planète des singes & Baou de 4 ouro
Date de la sortie
Vendredi 8 novembre 2024
Encadrant(s)
Participants
Jean, Olivier, Sarah, Amandine, Nathalie, Louis, Stéphane, Chris et Gilles, Fleur