Itinéraire
Départ depuis le clos de la Balme, on remonte la piste puis le sentier qui la longe jusqu'à prolonger l'itinéraire par l'ancienne de Combeauvieux. Arrivé sur la crête, on prend à gauche le large sentier qui nous amène à une antenne. On remonte ensuite la piste à droite que l'on suit jusqu'au Refuge du Grand Couloir, arrivée du télésiège du Belvédère. On poursuit sur la dernière pente en direction ENE en direction du sommet.
Conditions
- 12° au départ, grand beau temps hivernal sans vent. Neige froide et damée sur la plupart des pistes.
20cm au départ pour approcher les 50cm en altitude à l'abri du vent. Pas vraiment de sous couche donc encore incertain hors des pistes.
Commentaire

Une première sortie club qui permet de reprendre les automatismes de la saison. Le groupe était bien motivé par ces conditions de ski assez encourageantes. Nous ne sommes pas allés vraiment au sommet par respect pour nos skis et il fallait vraiment skier léger sur la première pente car les rochers n'étaient pas loin, on a pu le tester quelques fois, heureusement sans gravité. 

Après la pause casse croute prise au sommet, au soleil et sans vent, s'il vous plait, la descente se fera sur les pistes ou en bord de piste quand cela était encore possible. 

On terminera la sortie, comme à l'accoutumée, autour d'un café/bière, mais il aura fallu pousser jusqu'à Villard pour trouver un bar. 

Date de la sortie
Jeudi 12 décembre 2024
Dénivelée (m)
880
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Antoine, Elie, François, Jacques, Jean-François et Pierre
L'ancienne piste de Combeauvieux
Le groupe devant la tête de Chaudières
Sous le sommet pour la pause