Itinéraire
Depuis le Mollard on remonte le Ruisseau du Rif Bruyant en empruntant le chemin d’été, vers 1640 m on traverse le talweg pour rejoindre la cabane de l’ONF sur la gauche et on remonte la pente Ouest jusqu'à buter sur la falaise. On coupe en diagonale la pente Sud pour rejoindre Le Collet à 2150m.
Conditions
Belles éclaircies, abrité du vent jusqu'à 2000m, une neige lourde mais bonne à skier au-dessus de 1600m, en dessous collante.
Ecoulement sur les rochers en Nord
Commentaire

Un endroit peu fréquenté et sauvage mais surtout abrité du fort vent de sud.

Il fait doux ce matin,le ciel est clair et le chemin de départ est suffisamment enneigé ce qui  nous permet d’avaler le dénivelé.

Le groupe est efficace, peu de halte on arrive rapidement à la cabane ONF et on trace dans une vieille poudreuse lourde et vierge au-dessus jusqu’à notre objectif. Il est tôt quand on y arrive, comme prévu car on ne veut pas se faire attraper par la tempête de vent annoncée même si on est à l'abri dans ce vallon. 

Une belle pente nous tend les bras, on y plonge les spatules avec délice pour rejoindre la cabane ONF, ou bien à l’abri on casse la croûte avant de rechausser et se laisser glisser jusqu’au parking.

Finalement aujourd’hui le plus compliqué sera de trouver un bar ouvert pour boire un verre, il nous faudra rouler jusqu’à Laffrey pour trouver notre bonheur.

Merci au groupe et une 5ème étoile à Geneviève pour sa galette maison.

Date de la sortie
Dimanche 5 janvier 2025
Dénivelée (m)
1170
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Jean-François, Jack, Geneviève,
La descente vu du Collet
Mileu de pente à la descente
Rare pause de la descente
Pause casse croûte à la cabane ONF