Massif
Itinéraire
Du Sonnant, aux panneaux indicateurs, montée par la rive gauche du ruisseau pour rejoindre St Martin d'Uriage. A St Martin, au rond point de la piscine, prendre la route direction Le Boulloud, repérer la balise jaune pour monter plein Est pour le Chavanoz pour rejoindre la Bit. A l'intersection altitude 958 m, on a tourné à droite, (sur la gauche c'est la direction pour le Marais des Seiglières). Au croisement altitude 1104 M, on a suivi la piste plus large au nord et quelques mètres plus loin tourné à droite. Arrivés au sentier de l'Aplomb on a repris le chemin indiquant la la cabane des Clots. A l'altitude 1355M, sur le chemin qui arrivait du Lacet des Clots quelques mètres plus loin un sentier pour la cabane des Clots est indiqué. De la cabane, descente directe sur le Lacet des Clots puis suivre les balises jaunes pour aller au Marais des Seiglières; nous avons décidé de descendre un peu plus pour remonter sur un joli sentier (GR) pour éviter la piste et viser les Seiglières. Des Seiglières, traverser la route, descendre par la piste forestière à droite, à une grosse intersection, suivre les balises jaunes. A 980 mètres d'altitude, prendre un sentier (un peu envahi de ronces et tiges) plein ouest qui dégringole jusqu'au Roux. Direction le Penet , à la fontaine direction à gauche, puis repérer dans une courbe le balisage bleu chemin du ROSSIN. Au Rossin, prendre le chemin dans les prés pour le Sonnant, on atteint la petite route pour la Rivoire, cheminer sur le sentier pour le Sonnant rive droite pour retrouver le point de départ.
Conditions
Alternance soleil et nuages, les sommets de Belledonne étaient un peu bouchés. Un petit vent frais à la cabane, belle éclaircie pour le pic nic au Marais et aucune goutte de pluie.
Date de la sortie
Dimanche 27 juillet 2025
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bernard, Maurice, Torsten
La cabane des Clots
L'arrivée au Marais
Notre coin pic nic au soleil
Traversée de pont rustique
La rando des cafés .... Vu les prévisions météo, sur le parking on a opté pour une sortie avec que quelques kilomètres de voiture, du tricotage à souhait étant donné le nombre de chemins entre Uriage et le bas de Chamrousse . A chaque intersection, on a adapté en fonction du ciel... et des envies de chacun. Seuls impératifs : visiter le Marais (pour Torsten) aller au Seiglières pour le café de midi ! après avoir déjà fait une halte café fort sympathique le matin sur la place de St Martin d'Uriage !!! L'objectif était d'arriver vers 15 H pour éviter l'orage (qu'on n' a pas eu !! ) et au moins gravir 1000 m de dénivelée. Contrat rempli : 1100 m de D+ 18km et participation de tous les cadres GEMSA pour chercher les chemins .... alors que depuis les Seiglières il suffisait de suivre le toutou de la ferme qui nous a accompagnés jusqu'à la voiture. Maurice a pu joindre son maître, on espère qu'ils se sont retrouvés .....