Itinéraire
Depuis les 4 chemins, se garer sur les parkings disponibles direction Pré Raymond. Monter au lac du Crozet, longer le lac, au panneau indicateur prendre un petit sentier au nord est sur la gauche en direction du col du loup, GR indiqué. Descente en direction du col de la Sitre, facultatif on peut monter en quelques minutes au col et redescendre pour retrouver le chemin balisé pour le le refuge du Pré Molard et 250 m d'altitude plus bas dans une grande prairie, bifurquer à gauche, direction Reneuve et Pré Raymond, suivre le sentier à flanc dans la forêt pour rejoindre le chemin du lac du Crozet.
Conditions
Comme l'avait annoncé la plupart des sites météo, soleil et passages nuageux. Du vent un peu plus fort au dessus de lac puis plus léger dans la descente qui nous a permis de ne pas avoir trop chaud.
Commentaire

Etant donné que nous étions que 2, que la météo n'était pas très sûre de l'horaire d'arrivée des orages, nous avons opté pour une sortie de proximité.  

Un peu plus de monde que d'habitude en direction du col de loup (des grimpeurs pour les dents du Loup) au col et jusqu'au refuge. Cela ne semble pas gêner les nombreux bouquetins, les vieux mâles installés sur le chemin, les petits qui s'amusent sur les quelques névés autour du col.

Le  retour par les 3 ruisseaux est beaucoup moins fréquenté. Une belle journée en montagne avec des paysages très variés  sans faire trop de voiture.... 

 

Date de la sortie
Dimanche 20 juillet 2025
Dénivelée (m)
1160
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christine
Vue du col de la Sitre
Bouquetin
Dans la descente sur le refuge du pré Molard
Belledonne encore bien vert !