Massif et Sommet
Itinéraire
Cf. Ze topo tome 1 Edition 2025 : comme indiqué dans la nouvelle édition du topo, on s'est garé au petit parking en bas au bout de la rue de la Balme. Remonter la piste à pied, puis prendre la sente qui monte à droite en direction de la falaise, passer les secteurs "Sous les Bois", "Face Sud" et "les Toits", pour arriver au secteur "Amnesty"
Conditions
beau temps, chaud au soleil, fond de l'air frais quand le soleil se couche
Date de la sortie
Mercredi 5 novembre 2025
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Pierre, Dominique et Jean
Vignette principale Escalade
Pierre dans "Rue de la Paix"
Jean dans "Colombus"
via corda d'initiation de Comboire, départ du couloir d'accès
Avec la période hivernale et les jours qui raccourcissent, probablement une des dernières après-midis escalade en falaise en semaine de cette année.
Le choix de la falaise s'est porté sur Comboire pour sa proximité, sa facilité d'accès et son orientation qui sont des atouts à cette période de l'année et pour la durée de la séance de grimpe restreinte à l'après-midi.
Comme les autres secteurs de la falaise, celui "d'Amnesty" est un beau secteur exigeant. Avec un pas dur au départ de certaines voies et un équipement parfois engagé, le site demande d'être en bonne forme et d'avoir de la marge.
Nous avons notamment parcouru "Colombus", une grande et jolie longueur qui requiert attention et concentration jusqu'au relai. Certains se sont essayés dans "Rue de la Paix", une voie qui mériterait quelques + supplémentaires dans sa cotation, en raison de son départ assez savonneux et le surplomb coriace et plutôt marbré à franchir.