Massif et Sommet
Itinéraire
Des Glovettes, rejoindre la combe Charbonnière, remonter en direction de la double brèche et prendre le sentier longeant le Gerbier vers le sud. Rejoindre les piliers Martin et Marmottes, la goulotte est la deuxième (à droite de L'élégance du Polonais).
Remonter un couloir, puis plusieurs ressauts et sortir sur l'arête. Retour sur l'arête en direction du nord, pour redescendre par une pente ramenant au pied du pilier Martin.
Remonter un couloir, puis plusieurs ressauts et sortir sur l'arête. Retour sur l'arête en direction du nord, pour redescendre par une pente ramenant au pied du pilier Martin.
Conditions
En cette fin de saison, la goulotte est peu remplie, avec une succession de couloirs de neige et ressauts rocheux. Dans ces conditions, le parcours est un peu moins technique.
Date de la sortie
Samedi 18 avril 2026
Dénivelée (m)
980
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Stéphane (co-encadrant) - Cécile
Vignette principale Alpinisme
Couloir de départ
Dernier ressaut
Retour dans la combe Charbonnière
Une belle ambiance dans la goulotte. La sortie sur l'arête et la redescente nous ont permis de diversifier le parcours tout en profitant de la vue, toujours superbe.