Itinéraire
Du pré de Mme Carle rejoindre le refuge du glacier blanc(1h45), et suivre le sentier du col du Monetier, après 20mn obliquer à gauche et remonter une morraine jusque sous le versant W de l'arete des cinéastes. Emprunter le vire, puis le couloir qui permet de rejoindre la brèche à gauche de la 1ere pointe.Escalader la 2ème pointe sur le fil ou par une vire à gauche (W). Passer flanc droit et suivre une vire puis des fissures obliques menant sous un toit. Passer le toit par la gauche exposé et gravir le dièdre qui suit pour gagner le sommet de la 3ème pointe.Descendre dans la brèche suivante et gagner la 4ème pointe par le fil, cette pointe peut se contourner par la gauche. De la brèche qui suit gravir facilement la 5ème pointe, puis la 6ème.
Conditions
Grand beau temps sans vent, peu de cordées, accès sans neige au départ de l'arete, descente versant E sur les névés (piolet utile).
Commentaire

Nous étions les premiers sur l'arete et une erreur d'itinéraire nous a vite fait rattrapés par d'autres cordées ... merci à Marc pour m'avoir sortie de l'impasse!!! Nous avons doublé le temps prévu pour ces aretes, et sommes restés vigilants en tirant des longueurs jusqu'à la 5ème pointe, puis descente en rappels pour rejoindre les névés...Une bien belle journée avec des vues splendides sur le Pelvoux et Les Ecrins...La soupe a été appréciée au retour !

Date de la sortie
Jeudi 12 juillet 2012
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Marc,Hilary,Alain C.