Le Col du sabot Cycle initiation 4 J3/3

Massif : Alpes du Nord / Grandes Rousses
Sommet : col du sabot
Altitude Sommet (m) : 2100m
Itinéraire : Remonter le vallon vers le N puis NE en suivant plus ou moins le tracé de la piste ou en coupant ses lacets. On remonte tout d'abord en rive droite puis vers 1800m nous pouvons passer en rive gauche pour atteindre le col du Sabot.
Conditions : Ciel couvert à la montée et grand beau et chaud à la descente. Pas de vent au col. A la descente, nous avons rencontré toutes les neiges existantes au catalogue, nous n'étions pas toujours sereins et détendus sur les planches.
Commentaires :

Beaucoup de monde sur l'itinéraire et tous dans la même trace "droit dans le pentu". Nous avons refait la notre, et je n'ai pas économisé le nombre de conversions pour le plus grand plaisir du groupe. J'ai constaté d'énormes progrès en seulement 3 sorties. Au retour, prés du parking, nous avons fait des exercices DVA, sondages et pelletages. Le groupe a pris conscience qu'il faut posséder du matériel adapté et de qualité." 2 jours de ski de suite, certains sont rentrés bien fatigués. Merci à Jean Philippe Page qui m'a aidé pendant ces 2 jours.

 

Date de la sortie : Dimanche 4 février 2018
Dénivelée (m) : 760
Difficultés : PD-
Encadrant(s) : Brunel Thierry,
Participants : Céline, Anaïs, Joëlanne, Sonia, Donna et Nicolas
Autres photos et vidéos : vidéos