Itinéraire
Classique. Départ près de la maison des cantonniers des Sestrières. Au départ, on suit le torrent du Galibier pour ensuite remonter, sur la gauche, le thalweg qui amène à la route du Galibier, puis direction Nord-Ouest jusqu'au sommet.

Conditions
Beau temps, ~0°C, fort vent froid du Sud-Est. Bonne neige, des épaisseurs jusqu'à l'ordre de la hauteur du bâton 1,25 cm, poudreuse peu humidifiée, déjà légèrement croûtée sur les micro-reliefs Sud-Ouest, dure sur les micro-reliefs sous le vent, micro plaquages. Après la chute de dimanche, peu de traces. Bonne montée en retraçant les sections trop raides et aussi pour le plaisir de tracer dans la vierge. Froid au sommet avec le vent. Bonne descente avec de bonnes sections de godille en poudreuse. Bonne épaisseur de neige permettant de ne pas toucher sauf en y mettant du sien !
Commentaire

C'était la première sortie de la saison 2019-2020 pour le "ski rando en semaine". Un bon choix. Un dénivelé modeste et une équipe sympathique. Très beau tour d'horizon : Rochebrune, Viso, Agneaux, Ecrins, Grand Pic de la Meije, Mont blanc, ... Bonne mise en condition.

Date de la sortie
Mercredi 4 décembre 2019
Dénivelée (m)
980
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bruno, Bava, Jean-François, Jean-Marc et Romain.
L'équipe au départ. Objectif, droit devant !
En progression avant d'atteindre la route du col du Galibier.
Le plaisir de tracer dans la vierge.
Godille de la descente du sommet : beau travail !