Itinéraire
: Départ de Chialvetta et on suit le fond de vallée en passant Pratrorotondo, Vivière, Patro Ciorliero puis Sud-Est jusqu’au Col della Gardetta (2440). Ensuite plein Sud sur la Fonda Brancia pour rejoindre le sommet de la P. Rocca Brancia. Petite descente de 20m au milieu des rochers à pied et nous chaussons pour une petite descente jusqu’à Fonda Oserot et dernière remontée jusqu’au Col Oserot (2640). Descente par la Comba Emanuel Supériore et Infériore pour rejoindre Patro Ciorliero
Conditions
Encore une très belle journée avec des températures assez douce pour la saison surtout au départ. Neige souvent croûtée par le regel nocturne et très trafollée par la grande fréquentation du secteur jusqu’au Col della Gardetta puis neige ramollie par le soleil mais stabilité conservée sans activité avalancheuse. Par contre neige croûtée, cartonnée pour la descente en versant Nord-Ouest.
Commentaire

: Nous profitons de cette dernière belle journée de beau temps pour faire ce tour de Rocca Brancia. Une petite modification de l’itinéraire car nous ne pouvons pas passer par le col de Rocca Brancia. Cela reste un itinéraire bien alpin où nous serons seuls. Le groupe est bien motivé et le rythme va bon train ainsi que la bonne humeur.

Date de la sortie
Vendredi 9 mars 2018
Dénivelée (m)
1560
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hélène, Isabelle, Yannick, François, Jean François, Bertrand, Elie, Philippe et Alexandre.
Aujourd'hui c'est grand soleil
Long vallon au dessus de Pratorontondo
Descente du sommet à pied pour chausser en dessous
Très joli village de Chialvetta