Itinéraire
Depuis Campo-Base, on remonte le vallon direction nord est en laissant l’imposante Rocca sur notre gauche. Vers 2400m on bifurque sud est sur un grand plat pour accéder à un vallon encaissé qui débouche sur un large col Passo di Cervet. Puis le sommet par une courte pente. 1ère descente par le même itinéraire jusqu’à 2550m et on remonte au Colledi Rui 2709m. Traversée par la Valle di Fissela pour rejoindre le Passo di Lauzet 2889m et descente par le Valle di Marin puis le Valle del Maurin jusqu’au pistes de ski de fond.
Conditions
Très bon regel nocturne dans les parties ensoleillées. La neige commence vraiment à se transformer et même de la croutée cartonnée dans les parties supérieures. Par contre neige profonde limite gros sel dans l’après-midi au soleil.
Commentaire

Ce fut très joli tour assez long malgré tout avec encore une météo exceptionnelle. Initialement, nous avions prévu de descendre directement sous le sommet, ce qui nous aurait évités de repeauter pour passer le Colle di Rui mais ce versant n’était pas en bonne condition. Justement gros coup de chaud dans la remontée de ce col. Une grosse frayeur sans conséquence pour stéphanie après le col. Nous rentrons cette fois en fin d’après-midi après une journée bien remplie et une bonne humeur habituelle.

Date de la sortie
Mardi 10 mars 2015
Dénivelée (m)
1780
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Thierry (futur encadrant) Florence, Anna, Stéphanie, Pierre, François, Julien
Petite pause au soleil
Les filles prennent la pause
au large col avant la pente sommitale
Le Monte Cervet avec le Colle di Rui en bas à droite