Itinéraire
Au départ de Chialvetta (1475 m) on remonte le vallon di Unerzio jusqu’au petit village de Pratorotondo puis l’on suit les pentes du vallon de La Bandia Longa, direction Sud Est dans les mélèzes jusqu’au col puis une courte arête neigeuse jusqu’au sommet. On descend ensuite le versant Est par le Vallonne Inchiaus jusque vers 2100m. 2eme montée par un large vallon orienté Sud Est pour rejoindre le Colle Soleglio Bue (2338 m) et descente Nord-Ouest en laissant le Monte Ciabert sur la gauche jusqu’au village de Chialvetta.
Conditions
Superbe journée hivernale et ensoleillée. Toujours de la neige bien froide et conservée dans les versants à l’ombre ou en forêt. Aucune activité avalancheuse observée ce jour.
Commentaire

Deuxième journée de notre séjour avec toujours une météo idéale. Nous rencontrons pas mal de monde sur la montée qui est assez courue, semble-t-il. La descente sur le Vallone Ischiaus est très sauvage et de toute beauté, en poudreuse de haut en bas. La remontée sur le col sera très chaude après la pause casse-croute. La dernière descente une fois de plus dans les mélèzes sera elle aussi en poudreuse de haut en bas. Quel festival ! Le groupe est très homogène avec de franche rigolade tout au long de la journée.

Date de la sortie
Vendredi 6 mars 2015
Dénivelée (m)
1530
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Thierry (futur encadrant) Florence, Anna, Stéphanie, Pierre, François et Julien
Village de Pratorotondo
Le sommet n'est plus très loin
Véritable Hold up du Vallone Inchiaus
Anna dans la pente sous le sommet