Week end VTT Ventoux J2 boucle dans les dentelles par le Barroux

Massif : Provence Méditerranée / Luberon
Sommet : Crête de St Amant
Altitude Sommet (m) : 607
Itinéraire : Depuis le gîte Rieux Fres, direction le Nord vers la Saousse puis rejoindre le Barroux par la piste équestre avec une magnifique vue sur le Ventoux et le Barroux et des dentelles. Visite très sympathique du village et château du Barroux. Engagement dans le magnifique massif des Dentelles de Montmirail, Abbaye de Saint Madeleine, les Issards, le col de la chaine, le cypres de l’évêque, La partifiage, crête de Saint Amant, 607 (altitude)c Crestet, descente vers la Ribaude, retour à Malaucène par une succession de single track.
Conditions : départ tôt (on avait changé d'heure) pour profiter du Soleil du début de matinée, puis nuageux. Timing bien géré avant la pluie de l’après midi.
Commentaires : l’objectif du jour était de rouler au sec (validé) aussi de visiter le magnifique patrimoine : village et château du Barroux et les Dentelles de Montmirail. Du beau vélo sur une succession de single track plus ou moins techniques et singuliers dans ces paysages insolites. Nous nous méfions des chasseurs avant de voir le panneau : "rally en cours" et de rencontrer l’organisation du rally automobiles. Grâce à leurs bons conseils et notre prudence tout s’est déroulé au mieux pour traverser la route du rally au retour par les Dentelles sur laquelle on devait rouler 300m, du coup on a fait un peu sangliers à VTT... Belle surprise de trouver un passage à gué impressionnant et toutefois facile et ludique. Beau parcours et bonne gestion de l’orientation dans ce terrain inconnu et pour une première fois en VTT, avec un retour par un single bien agréable. Le Week end se terminera là. La météo de lundi étant pluie, pluie, pluie, et encore pluie, il fallait de l'eau...et neige à 800m, ils ont fermé le col des tempêtes et ils est tombé 60cm de neige . Il reste beaucoup de potentiel et à explorer, nous reviendrons encore plus motivés par la bonne ambiance général de ce week-end.
Date de la sortie : Dimanche 28 octobre 2018
Dénivelée (m) : 1000
Difficultés : V4
Distance (km) : 38
Participants : Charline, Viviane, Jean-Michel et Laurent
l'équipe en haut de la dernière bosse
visite du Barroux
Visite du Barroux
le gué