Itinéraire
Depuis Lieulever, montée du versant Ouest au plus facile avec un crochet vers le Sud au début.Final par la combe Nord et l'arête Nord-Ouest. Descente par le même chemin sur la partie haute puis direct sur le Chalet des Rouelles sur le bas.
Conditions
Beau temps se voilant mais pas trop, ce qui a laissé le temps à la neige de décailler, mais pas trop non plus. Neige dure à la montée, pour les amateurs de conversions en couteaux. Transfo comme il faut à la descente. Quelques grosses coulées à traverser dans la descente directe. Une belle corniche à franchir pour atteindre l'arête Nord-Ouest depuis la combe nord.
Commentaire

Une montée efficace qui impressionne d'en-bas et fait bien travailler les conversions. Sauf pour Grégoire qui, faute de couteaux coopératifs, a dû travailler le cramponnage. On a un peu ramé à ski sur l'arête finale, mais c'était juste pour laisser le temps au soleil de faire son boulot. Résultat, après une bonne pause pique-nique, il était pile l'heure de descente. On reviendra pour la combe Est, si tentante depuis le sommet...

Date de la sortie
Dimanche 20 mars 2016
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Isabelle, Hélène, Stéphane, Matthieu, Grégoire, Fabien et Jean-Pierre
Cherchez l'intrus !
Parcours direct du parking au sommet
Nous n'étions pas seuls...
La combe que l'on n'a pas skiée