Itinéraire
Départ depuis la route, au max sans chaîner. On suit d'abord la route puis un sentier qui nous permet de couper un grand lacet en passant à proximité des chalets de la grande montagne. Ensuite on rejoint une ancienne piste que l'on remonte jusqu'aux Chalets du Milieu. On gagne la croupe supérieure que l'on suivra jusqu'au sommet.
Une 1 ère descente nord est le long des crêtes du Gargoton, une 2e sud ouest jusqu'en lisière de forêt. On rejoint la crête par une longue traversée jusqu'au point 1896 et une 3e descente plein nord vers Jasseplagne. On remonte une dernière fois sur la croupe pour la descente terminale.
Conditions
Conditions hivernales après les chutes de neige de la veille allant du saupoudrage vers 1200m à 40 cm sur toute la partie supérieure. Neige tombée sans vent sur une sous couche humidifiée qui lui apporte une assez bonne cohésion avec la couche inférieure. Aucun départ observé sur notre itinéraire avec des pentes toujours < 25°
Grand beau sur la journée avec absence de vent.
Commentaire

Vu les quantités de neige tombée les jours d'avant, il nous fallait un coin assez safe pour profiter de cette belle journée. Et là je pense que tout le monde a pu se faire plaisir avec tous ces champs de neige rien que pour nous. Mais après la 3e descente, il a bien fallu se rendre à l'évidence qu'il allait falloir rentrer avant le couvre feu (sinon on y serait peut être encore ! ) Donc une superbe journée passée avec un groupe qui en voulait et en redemandait encore.

Date de la sortie
Jeudi 11 février 2021
Dénivelée (m)
1340
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claire, Sigrid, Antoine, Jacques et Gordon
Enfin sorti du brouillard
La pause au soleil
Première descente
2e descente