Massif et Sommet
Itinéraire
Départ du col du Coq, remonter la prairie sous la dent de crolles en se dirigeant vers l'Est et récupérer le sentier qui passe le pas des Terraux. Sous l'éboulement de 2010 des cordes fixes ont été installées. Passer la grande face Est de la dent de crolles et quand on arrive au niveau de la première dépression remonter vers le pied de la falaise pour débuter la voie au dessus d'une forêt de pins plantés. La voie chemine au mieux en empruntant les cheminées. Les erreurs d'itinéraires peuvent intervenir dans les traversées herbeuses où il faut bien repérer le topo pour retrouver la voie. On sort au Nord du sommet, puis on redescent par le pas l' oeil.
Conditions
Grand beau le matin, se couvrant l'après midi, le vent s'est fait sentir toute la journée mais rien d'insurmontable. Le rocher est bon dans l'ensemble, mais c'est une voie montagne et il faut vérifier toutes les prises. Attentions aux chutes de pierres dans les zones caillouteuses nombreuses. Les pentes herbeuses sont raides et peuvent être très glissantes, plusieurs jours de secs sont nécessaires pour s'engager dasn cette voie.
Date de la sortie
Dimanche 11 septembre 2011
Dénivelée (m)
700
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hélène, Jocelyne, Franck, Guillaume et Nicolas
Vignette principale
Une très belle voie à l'ancienne avec de beaux passages en cheminées. Dans la plus grande cheminée on monte au dessus du vide les pieds de chaque côté de la paroie, ambiance garantie. les relais sont équipés dans l'ensemble mais coinceurs et firends sont les bienvenus pour compléter. notamment pour les derniers relais.