Itinéraire
Départ depuis les parkings de Prabert. Passer devant le Habert d’Aiguebelle pour rejoindre le vallon du Vénitier. Monter jusqu’au col de l’Aigleton pour basculer dans le vallon du ruisseau des Combes direction le Rivier d’Allemont jusqu’à 1650m. Repeauter pour rejoindre le Pas de la Coche. Descendre ce col pour reprendre l’itinéraire de retour au niveau Habert d’Aiguebelle.
Conditions
Il fait plus chaud à Prabert qu'à Seyssinet. Nous trouvons de la neige dure jusqu'au Col de l'Aigleton. Ensuite la descente est top dans une neige de Printemps, coté Rivier. La descente du Pas de la Coche est gelée tôlée et le border passe à " l'arrache".
Commentaire

Je prends le train en marche, je co-encadre le dernier jour du cycle groupe progression initié par Romain. J'ai été surpris par la qualité du groupe, autant à la montée qu'à la descente. Chose rare, ils avaient tous des accessoires pour faire une rapide réparation: couteau multifonction, tournevis avec divers embouts, gros scotch ... et même Compeed. 

Sortie prévue comme sur le plan! Même de bonne heure, nous rencontrons du monde sur le parking de Prabert. Nous avons marché, baskets aux pieds, jusqu'à la station de pompage (1400m). Ensuite, nous passons en mode ski, en laissant les baskets sous un buisson. Le border cross est bien gelé et peu enneigé: ça passe bien à la montée, mais acrobatique à la descente. Avant d'arriver au col de l'Aigleton, par prudence et confort, nous mettons les couteaux. La descente dans le vallon du ruisseau des Combes se fait dans une bonne neige de printemps. Nous repeautons, dans la chaleur, pour les derniers 270m, jusqu'au Pas de la Coche. La descente du Pas est limite dangereuse, tellement c'est glacé. Prudence, le groupe négocie bien ce passage. Nous traversons le border cross encore gelé en slalomant à travers les cailloux. Retour en baskets à la voiture. Merci à tous, j'ai passé une bonne journée.

Date de la sortie
Samedi 3 février 2024
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Aliette, Audrey, Claire, Laurence, Maurice et Fabien.
Tous ensemble
ça chauffe au sud.
Pyramide? du Pas de la coche
La descente coté Rivier