Boucle du Moucherotte en face Ouest

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Moucherotte
Altitude Sommet (m) : 1901
Itinéraire : Du parking de la Roche à proximité du tremplin de st NIZIER, suivre au sud le GR 91 jusqu'au croisement avec le sentier écologique que l'on remonte jusqu'à rejoindre le GR à 1400m que l'on suit en passant par l'abri en béton et rejoindre par l'arête nord le sommet . Descendre par l'arête sud par des traces amenant à un collet vers 1840m, puis rejoindre le GR et continuer VERS LE SUD jusqu'au croisement à 1700m avec le sentier de la bergère suivre ce sentier balisé vert/jaune en passant par le pas de l'échelle ou la Bergère et rejoindre le GR qui nous ramène au parking de départ.
Conditions : Dans les nuages jusqu'à 1500m environ, puis grand soleil au dessus de la nébuleuse avec 5à10cm de neige, Passages en neige et boue pour la descente en foret. Montée tranquille dans les traces faites par les traileurs , descente du pas de la bergère rendue plus délicate par la présence de neige, racines et rochers. Ce n'était pas la foule habituelle au sommet.
Commentaires : Quelques erreurs d'itinéraire au départ et nous avons vite fait demi-tour pour trouver le sentier écologique balisé vert/Jaune un peu plus loin. Le reste s'est passé sans encombre et tous ont apprécié cette boucle de retour . J'avais prévu la face EST et la présence de neige nous a fait choisir la face OUEST enneigée aussi mais moins exposée. La vue de l'épaule sud du Moucherotte est panoramique du mont Aiguille au mont blanc, Belledonne, chartreuse et Ecrins. Une grosse vague de nuage est passée au dessus de nos têtes. Pas de bar ouvert à st Nizier, nous avons été à l'auberge des 3 pucelles ouverte non stop malgré le COVID.
Date de la sortie : Dimanche 18 octobre 2020
Dénivelée (m) : 750
Difficultés : T2
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Tiphelle, Richard, paul, pierre
Au soleil, que du bonheur!
montée groupée
pique nique sur l'arête sud
la nébuleuse arrive