Circuit Col du loup / 3 ruisseaux

Massif :
Itinéraire : Se garer à Pré Raymond, monter au Lac du Crozet, longer le lac et quand le chemin part sur la droite, prendre un petit sentier dans les éboulis au nord est sur la gauche en direction du col du loup. Descente en direction du col de la Sitre par un chemin balisé sous la Grande Lance de Domène et sous le glacier de la Sitre, rejoindre le refuge du Pré Molard et 250 m d'altitude plus bas dans une grande prairie, bifurquer à gauche, direction Reneuve et Pré Raymond, suivre le sentier à flanc dans la forêt ...
Conditions : Eclaircies, rafales de vent au dessus de lac du Crozet et dans le vallon du Loup. Au col, on a consulté à nouveau l'application météo, observé le ciel et nous sommes dit que nous pouvions avoir le temps de faire le tour, avec une alternance de soleil et nuages noirs !!!
Commentaires : Félicitations à Météo France Montagne pour la précision de ses prévisions, l'orage était annoncé à 14h : premier coup de tonnerre à 14 h !!! nous avons écouté la météo (mais ne sommes pas restées au bistro !!! ) mais avons ajusté notre destination (sortie de proximité) pour profiter de la fenêtre météo du matin. Pari réussi grâce à une équipe féminine très efficace !!! Nous avons juste pris un petit café au refuge du Pré Molard avant d'attaquer notre retour sur Pré Raymond avant la pluie annoncée, quelques gouttes à l'arrivée vers les voitures, pique nique au sec à proximité du parking (si jamais l'orage arrive !!! ) et le mauvais temps est arrivé quand nous étions au bistro sur la terrasse à Freydière !!! Timing parfait !!!
Date de la sortie : Dimanche 8 août 2021
Dénivelée (m) : 1110
Difficultés : T2
Encadrant(s) : Alemany Isabelle,
Participants : Françoise, Sabina
Du col du Loup : encore quelques névés au dessus de la Sitre
Lac du Crozet avec des vagues !! les nuages arrivent !
Je profite d'un rayon de soleil
Descente du pré Molard encore sous le soleil