Itinéraire
Départ de Molines-en-Champsaur par le sentier d’été NE jusqu’en sortie de forêt. Ensuite prendre W le large vallon évident et contourner le verrou par la droite, on arrive sur un grand replat et une dernière pente W qui nous amène au col.
Conditions
Neige voltigeant au départ puis rapidement la forte bise de N nettoie le ciel pour laisser place au soleil et ciel bleu ;
Nous trouvons la neige pour chausser au dessus de 1600m, après la forêt. Neige très irrégulière et beaucoup travaillée par le vent donc souvent cartonnée. Il subsiste tout de même quelques passages de poudreuse tassée ou dense.
On n’observera aucune activité avalancheuse sur notre parcours.
Commentaire

Un vallon bien caché du Champsaur où l’on skie à l’abri de tous les regards, c’est la solitude garantie. La montée se déroule la majeure partie à l’ombre et nous profitons du soleil un peu avant le col. Casse croûte au col en plein soleil et coup de chance, sans vent puis descente agréable par notre itinéraire de montée. La neige étant très changeante, nous ne pouvons nous lâcher complètement et restons vigilants jusqu’au bout.

Date de la sortie
Jeudi 24 février 2011
Dénivelée (m)
1380
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Elise, Roger & Kévin
Le col est devant nous
La meilleure partie de la descente