Itinéraire
Du parking avant le plan d'eau, remonter dans les champs pour rejoindre la route du poursoulet, puis les chemins qui mènent au ruisseau des fontenettes. De là, le remonter jusqu'à sortir de le forêt vers 1850. Continuer Est par la côte des Salieres, puis la crete jusqu'au dessus du lac de la Courbe.
Descente par le même itinéraire, en profitant de la poudreuse entre les sapins côté sud.
Conditions
Froid au départ (-5°c) mais à l'abri dans la foret on a vite chaud! 20cm de poudreuse en bas puis rapidement 30 dans la foret. Les arbres sont platrés/givrés. Cependant il n'y a pas de sous couche au dessous de 1800. Attention aux cailloux. Arrivés sur la crête le vent à tout plaqué et si ce n'est pas dégarni c'est crouté. Grosse galère pour le début de descente avant de profiter de la poudreuse en forét.
Commentaire

Première 2021 avec une météo maussade mais pas catastrophique. Un 1er plafond nuageux qu'on traverse vers 2000 et ensuite on a presque vu le soleil et aperçu le ciel bleu! Un bon choix avec ces conditions, car on était bien en forêt et la neige y était resté froide et en quantité. Il fallait rester vers le chemin d'été à la descente pour en profiter! Une belle sortie hivernale, dans des pentes douces, pour se faire plaisir et bien démarrer l'année.

Date de la sortie
Dimanche 3 janvier 2021
Dénivelée (m)
1050
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Nathalie, Marie, Sophie, Sandrine, Benoit
Dans la forêt
Platrage
Poudreuse
Eclaircie timide...