Itinéraire
Du Clot de la Balme (pied des remontées mécaniques) emprunter la piste à droite jusqu'à 1420 m. Remonter l'ancienne piste vers la droite et vers 1600 m, bifurquer sur la gauche pour rejoindre le haut du télésiège Combeauvieux. En suivant la piste en lacets, rejoindre le replat à 1960 m, puis par une traversée montante, vers l'Est, rejoindre le sommet. Descente par les pistes damées.
Conditions
Ciel couvert, mais grand beau au dessus de 2000m. Froid : -6°C au départ, -4°C au retour vers midi ! Avec un léger vent du nord bien rafraîchissant. Neige légère, pas mal de givre de surface (attention pour la suite !) Épaisseur de neige insuffisante pour le hors piste...
Commentaire

Au départ, froid, ciel couvert, pente raide....pas trés réjouissant. Mais au dessus de 2000 m, grand beau, magnifiques paysages. Le vent ne nous a pas permis de faire une longue pause. Nous avons retrouvé au sommet une connaissance du GEMSA (Camille avec son copain Robert). Bonne descente par les pistes, malgré quelques cailloux. Il faut espérer une nouvelle chute de neige pour améliorer la situation. Finalement, la journée a été bien moins catastrophique qu'annoncée.

Date de la sortie
Mercredi 6 janvier 2021
Dénivelée (m)
960
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claire, Sabine, Antoine, Francis, Jacques
Le groupe vers 1600 m
Sommet en vue, bien venté
Mer de nuages
Au sommet