Itinéraire
Du pont de la Betta, continuer la route puis la piste qui amène jusqu'à l'Habert d'Aiguebelle. Remonter le vallon des Vénétiers jusque vers 2000m, pour monter sous l'arête S de la Montagne des Vénétiers vers l'E puis NE le vallon qui amène au col de l'Aigleton. Descendre E puis S jusque vers 2120m pour remonter vers le NE puis sous le gros rocher prendre en traversée pentue la drection du Fond de Belle Etoile. Remonter N la grande face puis plus W pour atteindre le sommet. Redescendre en franchissant vers l'W l'arête S la combe puis sur la fin l'un des 2 couloirs qui ramènent au lacs des Vénétiers et plus au S à l'itinéraire d'aller.
Conditions
Beau temps toute la journée. un peu de vent au départ mais insensible par la suite.
Peu de regel au départ mais quand même présent en altitude et à l'ombre permettant de passer sans les couteaux. Belle moquette sous l'Aigleton puis plus profonde sur les faces SE et S et en basse altitude.
Nombreuses anciennes coulées et gosses boules de fonte.
Commentaire

Belle journée bien rentabilisée par les "Rttistes". Une classique permettant le côté sauvage de Belledonne bien qu'assez fréquenté même en semaine, mais toujours aussi beau. Un groupe efficace ayant permis d'être à midi au sommet et après un petit pique-nique sous l'arête S, agrémenté de l'excellent gâteau de Viviane, de profiter d'une belle descente dans une douce neige de printemps s'alourdissant un peu trop vers l'Habert d'Aiguebelle. La neige se raréfiant au-dessus de celui-ci, il vaut mieux y arriver par l'E. Un boarder-cross toujours en bonne état, sans requin, puis un déchaussage à quelques centaines de mètre de la voiture et nous terminons une nouvelle belle rando dans une température estivale.

Date de la sortie
Mercredi 31 mars 2021
Dénivelée (m)
1410
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Isabelle, Françoise, Viviane, Romain
Sous l'Aigleton
Sous la Dent, ca chauffe
Descente de l'arête S
Et le couloir