Itinéraire
<du pont de Lariane parking remonté les pente sud a droite du riou des Rousses et le sommet et evident, descendre face nord jusqu'a environ 2500m et remonter au col de peynin et descendre les pente sur S et SO jusqu'au parking
Conditions
-13 au départ grand beau sans vent, bonne stabilité du manteau même en face nord, en nord 25 cm de poudre un peu tassé et nettement plus bas. Sud bon decaillage, facile a skier.
Date de la sortie
Dimanche 14 février 2021
Dénivelée (m)
1210
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
eric,laurent,anne,jpaul,david,dominique,caroline
J1 : Les sudistes et les grenoblois sont tous arrivés à Molines en Queyras dans un chalet luxueux.
Caro nous a concocté un repas copieux précédé d’un apéritif convivial. Nous décidons de faire pour le lendemain, le dimanche, une couse d’acclimatation et vu les températures annoncées, nous décidons de partir à 9h30 du parking.
-13 au parking, ça calme mais rapidement dans les pentes sud au soleil, on tombe la gor-tex. Nous arrivons sans encombre au sommet. Les derniers mètres se sont faits à pied pour atteindre le cairn.
David fait sa bulle, il a oublié de régler ses nouvelles chaussures sur ses fix. Heureusement que Domi le sauve avec son couteau Suisse. Une descente en nord avec poudreuse extra jusqu’à 2500 m environ, en neige vierge. On ne traine pas en bas car il fait très froid, on remonte rapidement au col, tous bien couverts derrière Domi qui a fait une super trace. Un rapide pique-nique car le vent nous a délogé et nous avons fait une excellente descente décaillée en sud. En bas, nous sommes allées voir les secouristes en montagne qui nous ont fait faire des ateliers DVA et quiz.