Itinéraire
Du Gleyzin, partir rive gauche en direction du chalet du Bout et des sapins Henri IV. 250 m plus loin, emprunter le sentier de gauche et remonter toute la crête de la montagne de Combe Grasse jusqu'à l'altitude 1825 (Croix du Léa). Poursuivre jusqu'à la pointe du pin (1904 m). Première descente jusque sous la croix du léat et remontée au sommet de la pierre. Descente plein Est, dans une forêt clairsemée ou au milieu des vernes pour traverser le torrent du Gleyzin vers 1340 m. Retour par la piste normale.
Conditions
Très peu de neige à la montée en forêt jusqu'au chalet du bout, poudreuse de rêve au dessus de la forêt. de vielles avalanches entretiennent un boisement raisonnée de la combe Est.
Tempête de ciel bleu et douceur au soleil.
Commentaire

On laisse la foule qui part en direction de l'Oule pour la tranquilité (un luxe en ce moment) de la montagne de combe grasse. On visite la cabane du bout, on admire les 2 sapins Henri IV (400 ans) et on profite au dessus de la forêt de la vue imprenable sur le couloir du pertuis et les vallons de l'Oule. On installe la salle à manger entre le sommet et la Pierre, une première descente exceptionnelle de légèreté pendant que certains font la sieste et on remonte pour la descente de la combe Est. On suit la trace d'un skieuer nous ayant précédé, quelques passages raides et étroits mênent au torrent, puis d'autres passages techniques le longent pour trouver la meilleur option pour le traverser. On sécurise et tout se passe pour le mieux. Tout le monde est aux anges, nous sommes amoureux de notre montagne...

Date de la sortie
Dimanche 14 février 2021
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Flavie, Héra, Stéphania, Anne et Pierre
Cabane du bout et le sapin Henri IV
la croupe sommitale
les traces de la première descente
le pertuis omniprésent